Intégrez vos données Shopify pour optimiser votre stock grâce à Lokad

Analyses et prévision du stock pour Shopify


Accueil » Intégrations » Ici

Lokad peut être considéré comme un complément de Shopify. Nous fournissons des prévisions de stock, des analyses commerciales et des propositions d'optimisation des prix avancées. Lokad est une application, tout comme Shopify, avec un abonnement mensuel. Les commerçants qui utilisent Shopify se lancent généralement avec Lokad pour optimiser leur stock, c’est-à-dire augmenter leurs taux de service tout en réduisant leur niveau de stock. N'hésitez pas à demander une démo gratuite, même si nous essayons de rendre Lokad aussi simple que possible, l'optimisation du stock tend à être un sujet complexe.

Les données de Shopify peuvent être importées dans Lokad en seulement quelques clics grâce à une intégration entre les deux applications, qui exploite l'API Shopify (voir la liste des application). Dans la présente page, nous détaillons comment utiliser au mieux cette intégration à Shopify.


Authorisations Shopify

Pour importer vos données NetSuite dans Lokad, vous avez besoin d'un compte Lokad. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez en créer un gratuitement en 60 secondes. Puis, lorsque vous vous connectez à votre compte Lokad pour la première fois, une connexion à diverses sources de données, dont Shopify, vous sera proposée. Cette page vous redirigera vers une page Web de votre compte Shopify. Vous devrez alors confirmer que vous souhaitez donner accès à Lokad à vos données Shopify. Ensuite, vous êtes redirigé vers Lokad où une nouvelle option apparaît dans la liste des connecteurs. Cliquez sur cette option et vous avez terminer de configurer le lien entre Shopify et Lokad.

Deux remarques :
  • Notre logique de récupération de données repose sur la lecture seule. Vos données NetSuite ne seront pas modifiées par Lokad. Dans le futur, si Lokad devait ajouter des fonctions d'écriture pour NetSuite, toute modification sera très explicite.
  • Votre entreprise reste le seul propriétaire des données. Par défaut, nous traitons ces données comme si un accord de confidentialité était en place entre votre entreprise et Lokad. Si vous souhaitez signer un accord de confidentialité réel, .

Données récupérées de Shopify

Lokad récupère de nombreuses données de Shopify, notamment :
  • tous les produits avec leur catégorie, marque, stock disponible.
  • l'historique des ventes avec les quantités, les montants nets et les clients.

Il s'agit de données de base dans Shopify, donc vos personnalisations n'ont aucun impact sur la capacité de Lokad à récupérer ces données.

Lokad_Items.tsv

Le fichier Lokad_Items.tsv contient les colonnes :
  • Id : identifiant produit.
  • Name : nom du produit.
  • Variant : options de la variante.
  • Sku : idem à Ref.
  • Category : type de produit.
  • Brand : marque du produit.
  • StockOnHand : stock disponible.
  • StockAvailable : idem à StockOnHand.
  • Supplier : nom du fournisseur.

Lokad_Orders.tsv

Le fichier Lokad_Orders.tsv contient les colonnes :
  • Id : identifiant qui combine celui du point de vente et du produit.
  • Date : date de creation de la commande.
  • Quantity : quantité de la ligne de commande.
  • NetAmount : montant TTC de la ligne de commande.
  • TaxAmount : taxes charges pour cette ligne de commande.
  • Currency : code de la monnaie.
  • Channel : source de la commande.
  • Client : identifiant du client.
  • OrderId : identifiant de la commande.

Integrate Shopifys data to optimized your inventory with Lokad

Analytics and Inventory Forecasting for Shopify


Home » Integrations » Here

Lokad can be seen as an add-on for Shopify. We deliver advance inventory forecasting, commerce analytics and pricing optimization. Lokad is an app, like Shopify, with a monthly subscription. Shopify-powered merchants typically get started with Lokad to optimize their inventory, that is, increase service levels while reducing inventory levels in the same time. Don't hesitate to request a free demo; while we strive to make Lokad as simple as possible, optimizing inventory tends to be inherently complex.

The data from Shopify can be imported in just a few clicks into Lokad thanks to a native integration that leverages the Shopify API (see our app listing). In this page, we details how to make the most of this native Shopify integration.


Shopify authorization

In order to import your Shopify data into Lokad, you need a Lokad account. If it's not already done, you can get one at no cost in 60s. Then, when you log into your Lokad account for the first time, you will be proposed to establish a connection with multiple data sources, Shopify being one of them. In particular, this wizard page will redirect you to a webpage within your Shopify account. There, you will need to confirm that you grant a data access to Lokad. Once you've granted the access to Lokad within Shopify, you are redirected to Lokad, and now a new option should appear within the connector list. Click this option, and you are done setting-up the link between Shopify and Lokad.

Two remarks:
  • our data retrieval logic is read-only. Your Shopify data will not be modified in any way by Lokad. In the future, if Lokad were to add write capabilities for Shopify, we will make it very explicit whenever your are about to change anything within Shopify.
  • your company remains the sole owner of your data. By default, we treat this data as if an NDA was in place between your company and Lokad. If you want an actual NDA to be signed, just .

Data retrieved from Shopify

Lokad retrieves extensive data from Shopify which include:
  • All products with the category, the brand, the stock on hand.
  • The sales order history with the quantity, the net amount, the tax amount, the client.

Those data are core data in Shopify; hence, applying custom themes or other kind of customizations do not have any impact in the capacity of Lokad in retrieving those data.

Lokad_Items.tsv

The file Lokad_Items.tsv contains the columns:
  • Id: the product identifier
  • Name: the name of the product
  • Variant: the options of the variant
  • Sku: same as Ref
  • Category: the product type
  • Brand: the product brand
  • StockOnHand: the stock count
  • StockAvailable: same as StockOnHand
  • Supplier: the name of the supplier

Lokad_Orders.tsv

The file Lokad_Orders.tsv contains the columns:
  • Id: identifier combining the outlet ID and the product ID
  • Date: the creation date of the order
  • Quantity: the quantity of the order line
  • NetAmount: the total charged for this order line, tax excluded
  • TaxAmount: the total tax charged for this order line
  • Currency: the currency code
  • Channel: the source of the order
  • Client: the identifier of the client
  • OrderId: the identifier of the order