Si vous avez des stocks, ils méritent d'être optimisésETES-VOUS PRETS A PASSER A L'ETAPE SUIVANTE ?

Ecommerce, mode, PCG, MRO, fabrication, luxe : les stocks sont partout, mais chaque industrie a ses propres défis. Lokad est là pour vous aider à tirer le maximum de vos données pour mieux optimiser votre supply chain. Nous offrons une optimisation prédictive automatisée pour les défis de routine tels que les achats, l'organisation de la production, le stockage ou la tarification.

"Depuis plus de 180 ans, La Redoute a su se transformer et se réinventer au rythme de ses clients. Aujourd'hui, nous sommes un leader mondial du e-commerce, et notre ambition est de devenir la plateforme favorite des familles dans leur mode de vie. Notre travail avec Lokad nous aide à poursuivre notre transformation, en repensant les aspects fondamentaux de notre entreprise. Leur équipe de scientifiques motivés et dévoués, spécialisés dans les supply chains nous encourage à tirer parti des technologies de pointe dans nos opérations quotidiennes. Leur attention aux détails, leur expertise en IA et leur profonde compréhension de notre activité en font des partenaires idéaux dans notre quête d'une performance accrue et de la satisfaction client."

Philippe Berlan,
Directeur général adjoint, commercial chez La Redoute

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Pour en savoir plus, voir nos solutions et témoignages clients ci-dessous

SECTEURS D'ACTIVITE

PME

En tant que co-pilote de votre inventaire, Lokad vous informe quand acheter, en quelle quantité, où expédier, et quand modifier le prix.

Plus d'infos →

AEROSPATIAL

Pièces détachées aux coûts importants, taux de service critiques et multiples contraintes techniques pour réduire la TAT et éviter les AOG.

Plus d'infos →

MODE

Nouvelles collections, association des produits, longs délais d'approvisionnement et MOQs. Comment tenir le rythme dans un environnement dynamique et compétitif ?

Plus d'infos →

RESEAUX DE DISTRIBUTION

Taux de service élevés, demande intermittente et stratégies d'achat complexes. Une organisation complexe, des entrepôts aux points de vente.

Plus d'infos →

MARCHE SECONDAIRE AUTOMOBILE

Compatibilité des pièces et véhicules, réseaux complexes à plusieurs échelons, etc. De l'assortiment de pièces à l'optimisation des stocks et des prix pour les FEO, les détaillants en ligne spécialisés ou les garages.

Plus d'infos →

PRODUITS DE LUXE

Séries limitées, attributs uniques, cannibalisation et effet locomotive. Une réponse technologique pour un marché où la rareté est de rigueur.

Learn more →

PRODUITS FRAIS

Saisonnalité, perte de poids au fil du temps, durée de conservation, coûts de transport. Lorsque la fraîcheur est essentielle, des prévisions précises font toute la différence.

Plus d'infos →

FABRICATION

Matières premières, produits finis, lots de production, fabrication à plusieurs niveaux.
La lutte incessante de la planification de la production.

Plus d'infos →

TEMOIGNAGES CLIENTS

Air France Industries adopte une nouvelle vision de la supply chain, avec des taux de service plus élevés et une plus grande maîtrise de ses investissements.

3 sprouts exploite la technologie de Lokad et passe à 0 ruptures de stock tout en simplifiant la prise de décision de dispatch entre ses différents sites.

Purus International découvre un outil indispensable pour superviser son activité à tout moment, et améliorer sa vision d'ensemble des ventes et du cash-flow.


Mister Auto est une société de e-commerce spécialisée dans les pièces détachées automobiles. Créée en 2007 et membre du Groupe PSA depuis 2015, ils disposent d'un catalogue de plus de 200 000 références et opèrent dans 20 pays. Ils sont aujourd'hui le premier distributeur de pièces automobiles en Europe.

Nous utilisons quotidiennement Lokad depuis plus de 2 ans pour calculer nos prix de vente. C'est vraiment une solution sur mesure, d'autant plus que nos catalogues combinés comprennent les 20 pays où nous opérons. Ce choix technologique nous a vraiment permis de franchir une nouvelle étape dans notre capacité à générer de la valeur via nos prix, grâce aux modèles algorithmiques de Lokad basés sur le Big Data. En plus d'être très puissante, la solution de Lokad nous apporte rapidité et réactivité, deux éléments devenus essentiels pour tout commerce électronique.

Mathieu Pajot, Directeur commercial et du pricing,
mister-auto.com


Fondée en 2005 en tant que joint-venture entre Lufthansa Technik et Air France Industries, Spairliners est un leader mondial de l'équipement en pièces détachées et de la maintenance des flottes d'avions Airbus A 380 et Embraer E-Jet. Avec une valeur de +270M USD d'actifs disponibles pour les clients et +215 A/C, Spairliners est le plus grand fournisseur indépendant des OEM pour l'A380 dans le monde et pour la flotte E-Jet en Europe.

L'approche partenariale de Lokad, sa réactivité, son adaptabilité et surtout l'efficacité de sa solution nous ont conduit à lui confier l'optimisation des stocks de nos équipements en pièces détachées aéronautiques pour nos clients à travers le monde. Lokad a su répondre aux attentes et à la complexité de notre industrie grâce à son approche originale et intelligente de nos besoins.

Olivier Mazzucchelli, former CEO of Spairliners
spairliners.com


Amara est une entreprise de e-commerce basée au Royaume-Uni et spécialisée dans la distribution de produits d'intérieur haut de gamme. A travers 300 grandes marques de luxe pour la maison, Amara propose à ses clients les dernières tendances en matière de décoration et des pièces exclusives pour créer la maison idéale. Évoluant à partir d'une seule petite boutique en 2005, Amara est désormais une entreprise primée pour son service client, avec une croissance rapide des ventes en ligne.

Amara a une relation de travail très fructueuse avec l'équipe de LOKAD. J'ai pu entièrement personnaliser l'outil pour répondre à nos besoins opérationnels particuliers dès 2018. J'ai été impressionnée par la réceptivité dont ils ont fait preuve pour changer et améliorer les recommandations de commande au cours des deux dernières années. Dans un paysage de vente au détail aussi volatile, il est si important d'être capable d'apprendre et d'ajuster les prédictions pour optimiser pleinement les niveaux de stock. Les sociétés de logiciels avec lesquelles j'ai travaillé auparavant facturaient chaque demande de changement, les changements n'étaient alors pas mis en œuvre ou il fallait des mois pour qu'ils soient opérationnels.

Trudy Read, Directrice commerciale
amara.com



Hylte Jakt & Lantman est une entreprise suédoise spécialisée depuis 1911 dans la vente de matériel et d'accessoires d'extérieur, avec plus de 6 000 produits pour la chasse, le jardinage et le travail en forêt. Ils ont su s'adapter aux défis du commerce électronique, ce qui a considérablement impacté leur croissance.

Notre activité a connu une transition au cours des deux dernières années - passant du statut de détaillant traditionnel avec réel magasin comme principal canal de vente, à la réussite au sein du commerce électronique. Notre objectif est toujours d'être proche de nos clients et de leur offrir la meilleure expérience d'achat possible, et ce qu'ils décident de nous rendre visite dans un magasin ou sur un site web, bien qu'aujourd'hui 70 % de notre chiffre d'affaires et toute notre croissance proviennent du commerce électronique. L'augmentation des volumes, un meilleur contrôle des données, ainsi que des ensembles de données plus importants, m'ont poussés à à réfléchir à un système de suggestions d'achat pour améliorer/automatiser nos flux d'achat. Je me suis d'aord documenté pour le construire moi-même et, en cherchant sur Google des fonctions Matlab sur l'optimisation de la supply chain, j'ai trouvé Lokad. Lors d'un appel téléphonique avec Lokad, j'ai discuté du service qu'ils offraient - j'ai expliqué ce que je prévoyais de construire moi-même, mais j'ai réalisé qu'ils faisaient exactement ce que je cherchais, mais en bien mieux ! Nous avons désormais mis en place le service de Lokad dans notre entreprise et l'utilisons quotidiennement pour optimiser et prendre des décisions d'achat. Ce que j'aime chez Lokad, c'est que tout le monde peut l'utiliser : il n'est pas nécessaire d'être mathématicien pour se servir du système, bien que de nombreuses et belles formules mathématiques réalisent le dur du travail ; puis présenter les informations pertinentes aux responsables des achats pour qu'ils prennent des décisions solides. Dans notre entreprise, Lokad ne remplace pas les responsables des achats, mais il renforce leurs capacités et leur fournit des informations précieuses pour rendre leur travail efficace et précis.

Anders Carlsson, PDG,
hylte-lantman.com


MRO Holdings est un fournisseur de services et de solutions dans l'aéronautique avec quatre installations de maintenance et de modification de cellules d'avion, qui offre également des solutions techniques. Avec des opérations à travers le Salvador, les États-Unis et le Mexique, MRO Holdings gère un catalogue de plus de +500 000 UGS, fournissant des opérations de maintenance et de modification d'aéronefs de classe mondiale.

Lokad a fourni les bons outils et le soutien nécessaire pour améliorer notre processus de planification de la supply chain et réduire l'incertitude en adoptant une approche probabiliste. Lokad a fait un travail remarquable en nous aidant à optimiser notre appréhension de la demande pour atteindre nos objectifs exigeants en termes de taux de couverture avec un moindre risque.

Rob Cords, President
mroholdings.com


MaxiCoffee est spécialisé dans le café en ligne, pour les particuliers comme les entreprises. Avec plus de 6 000 produits, 200 000 clients et 80 employés, MaxiCoffee est confronté à des défis de plus en plus complexes en matière de supply chain pour continuer à livrer machines à café, et toutes sortes de mélanges de café, thés, chocolats et bien plus encore...

L'approche de Lokad correspond vraiment à la stratégie d'innovation de Maxicoffee. Grâce à l'analyse de nos données avec les algorithmes de Lokad, nous avons pu mettre en place des KPI opérationnels et stratégiques pour avoir une meilleure vision sur la manière de couvrir la demande de nos clients, tout en restant alignés avec les contraintes de notre supply chain et en appliquant une politique de réduction des stocks. Un scientifique spécialisé en supply chains de haut niveau a accompagné notre équipe interne pour l'aider à améliorer ses compétences. L'équipe a ainsi pu consacrer plus de temps à la compréhension profonde et à l'optimisation des décisions stratégiques entrantes au lieu de se laisser submerger par les problèmes opérationnels. Enfin, les méthodes de prévision spécifiques de Lokad nous ont permis de corriger et de réorienter notre politique de commerce électronique avec un haut degré de précision.

Emmanuel Cubie, Directeur associé de la Supply Chain
maxicoffee.com


Mishimoto Automotive Performance est l'un des leaders du marché des pièces de rechange pour les composants de refroidissement. Mishimoto offre aux amateurs de voitures et de courses de tous niveaux des upgrades de qualité, allant des radiateurs en aluminium aux thermostats de course pour améliorer de manière significative la performance du moteur.

Avant de découvrir Lokad, nos prévisions des ventes étaient à peu près inexistantes. Nous avons à présent une solution de prévision fiable et nous avons pu réduire nos niveau de stock de 35% !

Chris Valis, Directeur des Opérations, Mishimoto
mishimoto.com


3Dcoiffure propose une sélection de produits de relooking capillaire de qualité professionnelle. Leurs produits sont connus et appréciés par un nombre croissant de professionnels. Les produits font l’objet d’un contrôle qualité rigoureux à tous les stades de leur fabrication.

La solution est robuste et fiable, et sans fioriture. Elle permet d’être efficace au quotidien avec une ergonomie d’une simplicité rare pour un logiciel de ce type. Nous avons optimisé nos flux de trésorerie, nos stocks, nos marges et rationnalisé nos dépenses. Surtout, nous avons gagné une « sérénité » avec une vue réelle et instantanée sur notre activité. Nous sommes passés de la navigation à vue au pilotage de nos stocks. Un point essentiel que vous ne retrouverez chez aucun autre éditeur : vous êtes libre et autonome. Entièrement satisfait, vous êtes en relation avec des professionnels toujours à l’écoute, qui connaissent leur solution et surtout les applications métiers pour votre activité.

Jerome Renaglia, Fondateur de Street & House
3dcoiffure.com


The Modern Man est un ecommerce basé au Royaume-Uni qui fournit une large sélection de produits de soin pour homme, pour l'entretien de la peau, des cheveux et du corps. Les formules de ces produits sont élaborées par quelques unes des marques les plus réputées et les plus appréciées, ainsi que par une variété de marques alternatives sélectionnées parce qu'elles apportent quelque chose de différent.

En quelques heures, j'ai pu importer depuis Lokad les niveaux de réapprovisionnement et les insérer dans mon système de commande pour générer une première vague de commandes à mes fournisseurs. Je me sens vraiment soulagé qu'un système intelligent se penche sur mes niveaux de stocks, plutôt que ce soit moi qui tente de deviner quoi faire. A propos, je gère cette entreprise seul, par conséquent la plus petite entreprise utilisant Lokad à ce jour comporte 1 seule personne !

Matthew Crowson, Gérant de The Modern Man
themodernman.co.uk

Vous voulez découvrir notre solution et l'essayer par vous-même ?

COMPTE DE DEMO GRATUIT APPEL DECOUVERTE

Where there is a stock, there is an optimizationARE YOU WILLING TO TAKE IT TO THE NEXT LEVEL?

Ecommerce, fashion, food, FMCG, MRO, manufacturing, luxury: stocks are everywhere, but each industry has its very own challenges. Lokad focuses on helping you make the most of your data to help you optimize your supply chain. We deliver automated predictive optimization for routine challenges such as purchasing, production planning, stocking or pricing.

"For over 180 years, La Redoute has succeeded in transforming and re-inventing itself along with our customers. Today, we are a worldwide leader in ecommerce, and our ambition is to become families’ preferred lifestyle platform. Our work with Lokad is helping us further our transformation, by rethinking fundamental aspects of our business. Their team of driven and dedicated Supply Chain Scientists challenge us to leverage cutting-edge tech in our everyday operations. Their attention to details, AI expertise and deep understanding of our business make them ideal partners in our quest to drive higher performance and customer satisfaction."

Philippe Berlan,
Deputy managing director, commerce at La Redoute

THEY TRUST US

For more information, see below our solutions and customers stories

INDUSTRIES

SMALL/MEDIUM BUSINESS

Lokad as your inventory copilot that tells you when to buy, how much to buy, where to dispatch, when change the price.

Learn more →

AEROSPACE

High-cost repairable parts, critical service levels and myriads of technical constraints to shorten TAT and avoid AOGs.

Learn more →

FASHION

New collections, product pairing, long lead times and MOQs. How to keep up with a fast-paced and competitive environment.

Learn more →

RETAIL NETWORKS

High service levels, intermittent demand and complex purchasing strategies. A complex organization from warehouses to stores.

Learn more →

AUTOMOTIVE AFTERMARKET

Part-vehicle compatibility, complex multi-echelon networks, etc. From part assortment to stocks and prices optimization for OEMs, specialized online retailers or garages.

Learn more →

HARD LUXURY

Limited series, unique attributes, cannibalization and locomotive effect. A technological answer for a market where sparsity rules.

Learn more →

FRESH FOOD

Seasonality, loss of weight overtime, shelf life, transportation costs. Where freshness is key, accurate forecasts make all the difference.

Learn more →

MANUFACTURING

Raw materials, finished goods, production batches, multi-level manufacturing.
The ongoing struggles of production planning.

Learn more →

CUSTOMER STORIES

Air France Industries embraces a new vision of Supply Chain, with increased service levels and greater control over investments.

3 sprouts leverages Lokad's technology to achieve 0 stockouts and come up with easy dispatch decisions between locations.

Purus International discovers an essential tool to monitor the business at all times, improve sales overview and cash flow visualisation.


Mister Auto is an e-commerce company specialized in car parts. Created in 2007 and part of the PSA Group since 2015, they boast a catalog with +200 000 references and operate in 20 countries. They are now the N°1 car parts dealer in Europe.

We’ve been using Lokad daily for over 2 years to calculate our sales prices. It’s truly a tailored solution, especially given that our combined catalogs take in to account the 20 countries where we operate. This choice in technology has really helped us to take our ability to generate value via our pricing to a whole new level, thanks to Lokad’s algorithmic models based on Big Data. As well as being very powerful, Lokad’s solution gives us speed and reactivity, two elements that have become essential for any e- commerce.

Mathieu Pajot, Commercial and Pricing Director,
mister-auto.com


Founded in 2005 as a joint venture between Lufthansa Technik and Air France Industries, Spairliners is a global leader in spare parts equipment and maintenance for Airbus A 380 and Embraer E-Jet aircraft fleets. With +270M USD value of assets available to customers and +215 A/C, Spairliners is the biggest OEM-independent provider for A380 worldwide and for E-Jet fleet in Europe.

Lokad's partnership-based approach and their reactivity, adaptability, and especially the performance of their solution led us to trust them with the inventory optimization of our aircraft spare parts equipment for our clients throughout the world. Lokad was successful in living up to the expectations and the complexity of our industry thanks to their original and intelligent approach to our needs.

Olivier Mazzucchelli, former CEO of Spairliners
spairliners.com


Amara is a UK based e-commerce specializing in the distribution of premium home interior products. With 300 leading luxury home brands, Amara brings to its customers the latest home trends and exclusive pieces to create the perfect home. Evolving from a single small boutique in 2005, Amara has become an award-winning business for its customer care with a fast-paced online growth.

Amara has a very successful working relationship with the team at LOKAD. I was able to fully bespoke the tool to meet our particular operational needs back in 2018. I have been impressed with how receptive they have been to to change and improve order recommendations over the last 2 years. In such a volatile retail landscape it is so important to be able to learn and adjust the predictions to fully optimise stock levels. Previous software companies I have worked with would charge for every change request which resulted in the changes either not being implemented or taking months to go live.

Trudy Read, Commercial Director
amara.com



Hylte Jakt & Lantman is a Swedish company specializing since 1911 in the distribution of outdoor equipment and accessories, with more than 6 000 products for hunting, gardening and forest workmanship. They have successfully adapted to the challenges of the e-commerce with considerable impact on their growth.

Our business has gone through a transition over the past couple of years - from being a traditional retailer with physical store as our primary channel of sales to being successful within e-commerce. Still, our focus is being close to our customers and giving them the best shopping experience possible, regardless if they decide to visit us by the physical store or the website - although now 70% of our turnover and all the growth is through e-commerce. With increased volumes and by having better data control and larger data sets, I started to think about a purchase suggestion system to enhance/automate our purchase flows. First, I bought some literature to build it myself and when googling for Matlab functions on supply chain optimization - that's where I found Lokad. I had a call with Lokad and discussed the service they were offering - I explained what I was planning to build myself but realized that these guys made exactly what I was looking for - but way better! Now we have implemented the service into our business and use it on a daily basis to optimize and make purchase decisions. What I like about Lokad is that everyone can use it - you do not need to be a mathematician to get use of the system, although there is plenty of beautiful mathematics doing the hard work - then presenting the relevant information to the purchase managers to make solid decisions. In our organization, Lokad is not replacing the purchase managers, but it enhances the capacity and provides most valuable insights to make their work efficient and accurate.

Anders Carlsson, CEO,
hylte-lantman.com


MRO Holdings is an aviation services and solutions provider with four airframe maintenance and modification facilities, plus a technical solutions organization. With operations across El Salvador, the US and Mexico, MRO Holdings manages a catalog of over +500 000 SKUs, providing world-class aircraft maintenance and modification operations.

Lokad has provided the right tools and support to improve our supply chain planning process and reduce the uncertainty by incorporating a probabilistic approach. Lokad has done an outstanding job helping us optimize our demand forecasting to achieve very demanding fill rate targets at diminished risk.

Rob Cords, President
mroholdings.com


MaxiCoffee is a leading online coffee expert, serving individuals and businesses alike. With more than 6 000 products, 200 000 customers, and 80 employees, MaxiCoffee is facing increasingly complex supply chain challenges to keep delivering coffee machines, all kinds of coffee blends, teas, chocolates and more...

Lokad's approach really fits Maxicoffee's innovation strategy. Through the analysis of our data with Lokad's algorithms, we were able to set up operational and strategic KPIs to gain a better insight on how to cover demand for our customers, all the while staying aligned with our Supply Chain constraints and applying a policy of stock reduction. A top-line Supply Chain Scientist accompanied our in-house team to help them build up their skills. Thus, they were able to dedicate more time to focusing on the deep understanding and optimization of strategical inbound decisions instead of getting swamped in operational issues. Lastly, Lokad's specific forecasting methods allowed us to correct and re-orient our e-commerce policy with a high degree of accuracy.

Emmanuel Cubie, Associate Director of Supply Chain
maxicoffee.com


Mishimoto Automotive Performance is a leader in aftermarket cooling components. Mishimoto offers car and race enthusiasts of all levels and interests quality upgrades from aluminum radiators to racing thermostats that will significantly enhance engine performance.

Our sales forecasting was non-existent before discovering Lokad. We now have a reliable forecasting solution and have been able to reduce our carrying inventory levels by 35%!

Chris Valis, Director of Operations, Mishimoto
mishimoto.com


3Dcoiffure offers a selection of hair relooking products of professional quality. Their products are known and loved by a growing number of hair stylists. Products are rigorously controlled at every stage of their production.

The solution is robust and reliable, with no frills. It allows you to be productive on a daily basis and its ease of use is rare for a software of this kind. We have optimized our cash flow, our stock levels, our margins, and rationalized our spendings. Most of all, we now feel secure as we have a realistic picture of our activity available at any moment. Before, we were flying without instruments, and now, we are navigating with precision. One more thing that you likely won't find with another vendor: you are free and self-sufficient. We are fully satisfied; we are in contact with professionals who are listening to our problems, who know their solution, and most importantly who know how our business works.

Jerome Renaglia, Founder of Street & House
3dcoiffure.com


The Modern Man is an ecommerce based in the UK that provides a comprehensive selection of male grooming products for skincare, haircare and whole body care, with formulas created from some of the best-known and most-loved brands, as well as alternative ranges that provide something a little different.

Within a few hours, I have been able to import the reorder levels from Lokad into my ordering system and generate the first wave of orders to the suppliers. I feel much more relieved that a sensible system is looking after my stock levels now, rather than me just guessing. By the way, I run this company by myself, so the smallest company using Lokad now is just 1 person!

Matthew Crowson, Owner of The Modern Man themodernman.co.uk

You want to know more about our solution and see it for yourself?

TAKE A TOUR DISCOVERY CALL